🔴Test Exclusif de la scie à onglet Evolution R255SMS

Aujourd’hui, notre rédaction va faire le test de la scie à onglet Evolution R255SMS. Il s’agit d’une scie à onglet qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace. Si vous avez l’espace nécessaire et que vous avez besoin d’une scie à onglet polyvalente, alors cette scie à onglet Evolution R255SMS est un bon investissement pour vous !

La dernière gamme de scies Evolution est très moderne, avec un carter noir et une couleur orange. Elle sera très bien installée dans le garage et sur le chantier. Le haut du mécanisme coulissant est d’une belle couleur noire bien ordonnée, ce qui lui donne un bel aspect et une bonne robustesse, mais protège également le mécanisme coulissant des dommages.

  • Evolution Power Tools - Scie à Onglets Coulissante Multi-Matériaux R255SMS + avec le Pack Plus, 255 mm (230 V)
    Multi-matériaux : La lame japonaise avec dents en carbure de tungstène (TCT) découpe l’acier, l’aluminium, le bois clouté, le plastique et bien plus Puissance : La boîte de vitesse 2 000 W et le système de lame sont optimisés pour prolonger la durée de vie du moteur et de la lame et découper facilement une multitude de matériaux Précision : Coupe précise avec guide laser, dispositif pour la découpe de tranchées, glissière 300 mm, biseau 0° - 45° et réglages d’onglet 50° - 50° : couvre tous les angles de coupe courants Lame multi-matériaux R255-TCT (28 dents) fournie Garantie limitée 3 ans
    229,99 €

Fonctionnalités de la scie à onglet Evolution R255SMS

Un moteur de 2000 Watts

Le moteur fourni est un moteur électrique de 2000 watts avec beaucoup de punch pour un usage intensif et la découpe de matériaux difficiles. L’alimentation de 230 volts fonctionnera à partir d’une prise à la maison mais ne pourra pas être utilisé sur de nombreux sites qui ont besoin d’une source de courant de 110 volts.

Capacité de coupe

La scie à onglet Evolution R255SMS a une grande capacité de coupe, le mécanisme coulissant lui permet de réaliser des coupes plus larges. Elle peut couper jusqu’à 300 mm de large, ce qui convient à toute une gamme de planches. La capacité maximale est de 300 par 80 millimètres, ce qui permet de couper facilement 2 x 4 longueurs de bois.

Angles de coupe

L’action de biseau unique donne une gamme d’angles de 0 à 45 degrés. Les angles d’onglet vont jusqu’à 50 degrés à gauche et à droite, ce qui donne une grande variété d’angles de coupe et, lorsqu’ils sont combinés avec les angles de biseau. Les angles d’onglet peuvent être réglés avec un verrouillage prédéfini à 0, 15, 22,5, 30 et 45 degrés. Ces angles de coupe sont très courants et peuvent être réglés en une seconde.

Guide laser

Le laser fourni vous aide à visualiser les coupes et à bien aligner les angles sous un éclairage gênant. C’est une caractéristique assez courante sur une scie à ce niveau. Il existe de meilleurs systèmes de guides de coupe sur la scie à onglet Dewalt et d’autres guides laser plus complets.

La lame

La lame fournie est une lame très polyvalente de 28 dents en plusieurs matériaux. La lame permet de couper le bois, l’aluminium et le plastique. Idéale pour de nombreux travaux de menuiserie, elle coupe le cuivre et les tuyaux par emboîtement avec facilité, vous laissant une coupe nette et précise pour le raccordement des tuyaux. La taille du trou est de 25,4 mm au cas où vous auriez besoin d’acheter une autre lame. C’est un gros avantage pour ce modèle, car il permet d’effectuer de nombreux travaux sans avoir à transporter des lames de rechange.

La portabilité

Ce n’est pas la scie à onglet la plus légère du marché et elle est assez grande, mais elle est bien conçue pour être facile à déplacer. Elle est dotée d’une poignée de transport intégrée qui permet de la charger facilement dans la voiture ou de la transporter sur un chantier. Si vous l’utilisez pour l’atelier, ce ne sera pas un problème. La scie pèse un peu plus de 15 kg.

Cette lourdeur lui confère bien sûr un avantage par rapport à d’autres types d’outils similaires, comme une scie circulaire portative ou plus petite, qui serait beaucoup moins robuste et stable.

La sécurité

Ce modèle offre une bonne sécurité. Un sac de dépoussiérage est fourni mais il peut également être relié à une machine de dépoussiérage, ce qui est pratique lorsque vous effectuez beaucoup de coupes. La prortection de la lame est robuste et se ferme automatiquement lorsque la scie est soulevée pour vous protéger de la lame exposée.

La table et une pince sont fournies pour maintenir le matériau en place pendant la coupe. C’est une scie à onglet Evolution idéale à avoir sur un support afin que vous soyez en bonne position pour couper et que le support vous aide à soutenir des pièces de bois plus longues.

La garantie

La garantie Evolution 3 ans est un très bon complément. Elle vous apporte la tranquillité d’esprit lorsque vous achetez la scie. Ce n’est pas la scie à onglet la plus chère du marché, mais c’est quand même un investissement important pour un outil que vous voudrez faire durer pendant de nombreuses années sur de nombreux chantiers.

L’avis de la rédaction

Bon rapport qualité/prix

La scie à onglet Evolution R255SMS est en concurrence avec de nombreuses scies en termes de caractéristiques qui sont beaucoup plus coûteuses. Lorsque vous avez besoin de beaucoup d’outils pour un travail, ce n’est peut-être pas la moins chère, mais elle offre un excellent rapport qualité/prix pour une scie à onglet de haute qualité.

Excellente polyvalence

Idéal pour un certain nombre de travaux de menuiserie, de plomberie et de carrelage sur les chantiers de construction. Un très bon passe-partout pour un constructeur général ou un bricoleur passionné qui a un large éventail de travaux à effectuer. Que vous fassiez des coupes à l’extérieur pour une terrasse, à l’intérieur pour la plomberie d’une nouvelle salle de bain ou autre, cette scie à onglet Evolution est polyvalente pour tous les travaux.

Même si vous recherchez une scie pour un usage occasionnel, elle permet de réaliser facilement de petites coupes de métal par rapport à d’autres marques de scies à lame rétractable en vente.

Conclusion

En résumé, c’est un excellent achat si vous disposez de l’espace nécessaire pour le stocker. C’est une grande scie qui peut couper une grande variété de matériaux, d’angles et de tailles de bois. Si vous recherchez une petite scie, essayez plutôt l’option de la scie à onglet Evolution R210SMS. Deux de ses caractéristiques les plus remarquables sont la longue garantie et la lame de scie multi-matériaux. Dans l’ensemble, c’est une excellente scie à onglet Evolution que notre rédaction vous recommande !

[bzskshopping count= »1″ template= »box » keyword= »scie à onglet Evolution R210SMS »]

En savoir plus

En complément de cet article, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage en cliquant ici !

Scie à onglet Evolution R255SMS

8.6

Rapport qualité/prix

9.0/10

Capacité de coupe

8.0/10

Puissance

8.5/10

Fonctionnalités

8.5/10

Portabilité

9.0/10

Pros

  • Rapport qualité/prix excellent
  • Scie polyvalente
  • Garantie de 3 ans
  • Larges capacités de coupe
  • Facile à transporter

Cons

  • Le guide laser manque de puissance

Laisser un commentaire