🔴Test Exclusif de la scie à onglet Einhell TC SM 2131

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’une des scies à onglet les plus populaires parmi les bricoleurs. La scie à onglet Einhell TC SM 2131 est construite pour offrir une gamme très flexible de fonctions de coupe pour un prix fantastique. Le fabricant allemand Einhell a construit ce modèle pour être robuste, ce qui est confirmé par de nombreuses et excellentes critiques de la part des clients.

Le prix de ce modèle est excellent par rapport à de nombreux autres modèles, mais il est encore meilleur si l’on compare la liste des caractéristiques. Si vous êtes un bricoleur régulier et que vous vous attaquez à différents types de tâches de travail du bois, de la construction d’un hangar à une extension, cette scie à onglet Einhell TC SM 2131 vous sera très utile.

  • Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)
    La scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual permet le travail du bois, de panneaux avec revêtement et de matières plastiques. La scie à onglet radiale permet la réalisation de coupes d’onglets nettes et la découpe précise de longueurs. La tête inclinable à gauche et à droite en continu offre une grande flexibilité pour la réalisation de coupes d’onglets des deux côtés. Un système de glissière intégré permet la coupe de pièces particulièrement larges. Grâce aux extensions pour pièces latérales, au dispositif de serrage permettant la fixation sûre des pièces, et à la butée de pièce avec rails coulissant à gauche et à droite, il est possible d’effectuer des coupes sûres et précises. La table pivotante haute qualité de la scie à onglet radiale comprend un dispositif de réglage fin des angles pour les coupes en biais, qui peut être bloqué dans différentes positions à l’aide d’une poignée. Le plateau de la table est pourvu de graduations pour une lecture facile de la largeur de la pièce. Un laser intégré, branché sur secteur, marque la ligne de coupe et permet ainsi le placement rapide et précis de la pièce. La lame aux carbures de tungstène dotée de 48 dents, précise et de haute qualité, assure une coupe efficace et nette. Une sécurité de transport est prévue pour déplacer l’outil facilement et en toute sécurité. Le sac collecteur de copeaux garantit la propreté de l’espace de travail, et le système de collecte des poussières prévu derrière la lame améliore significativement l’évacuation de la sciure.
    146,00 € 159,95 € -9%

Fonctionnalités de la scie à onglet Einhell TC SM 2131

Capacité de coupe

Le mécanisme coulissant de coupe transversale permet des coupes très larges allant jusqu’à 310 mm (à 90 degrés par 90 degrés), ce qui est idéal pour couper des panneaux ou des pièces de sol plus larges. Cette largeur diminue au fur et à mesure que vous modifiez les angles. La découpe des planches à l’aide de la scie à onglet donnera une finition précise et sera rapide et facile.

Le double biseau est fantastique pour cet argent. Il vous permet d’incliner la scie à 45 degrés à gauche et à droite. C’est idéal pour les travaux comme le biseautage, où vous devrez couper très rapidement des angles des deux côtés. La table robuste permet un réglage rapide, facile et précis de l’angle d’onglet jusqu’à 45 degrés à gauche et à droite. La scie à onglet Einhell TC SM 2131 est très polyvalente en termes de capacité de coupe.

Un excellent moteur de 1800 watts

Le moteur de 1800 watts fournit une puissance suffisante pour la capacité de coupe de ce modèle. Si vous recherchez une scie à onglet qui va être très utilisée tous les jours pendant de longues périodes, il existe des modèles plus chers qui offrent des moteurs plus puissants. Pour ceux qui l’utilisent pour le bricolage et les travaux de construction légers, ce n’est pas un problème. Une chose à ne pas oublier si vous coupez régulièrement de gros morceaux de bois dur, il serait bon de vérifier que la puissance est suffisante.

Précision du laser

Un guide laser est fourni avec cette scie à onglet Einhell qui vous permet d’aligner facilement les coupes. C’est particulièrement utile si vous utilisez la scie dans des conditions de lumière sombre ou de poussière. Cependant, on aurait aimé un laser un peu plus puissant, car lorsque le soleil est au rendez-vous et que l’on travaille en extérieur, on ne distingue plus tellement le laser !

La lame

La lame fournie avec ce modèle est une lame de 210 mm à 48 dents qui peut couper le bois et le plastique avec facilité. Elle n’est pas conçue pour couper du métal, vous devrez donc peut-être prévoir une deuxième lame si vous envisagez de couper beaucoup de métal.

Portabilité

Il existe d’autres modèles portables, mais ce n’est pas la plus volumineuse des scies à onglet. Elle n’est pas trop lourde, environ 13 kilos. Ce n’est pas quelque chose que vous voudriez transporter toute la journée, mais qui est assez facile à déplacer d’un endroit à l’autre.

En termes de dimensions, il serait assez facile de le ranger sur une étagère dans le garage à 73cm de large par 46,2 cm de profondeur et 39,6cm de hauteur. Il existe des modèles beaucoup plus petits sur le marché, mais ils n’ont souvent pas les fonctions de coulissement ou d’angle qu’ils ont. Certains scies à onglet Dewalt ont un mécanisme coulissant plus petit, mais elles sont beaucoup plus chères !

Sécurité

En termes de caractéristiques de sécurité, la scie à onglet Einhell TC SM 2131 offre une gamme assez standard. Comme pour toutes les scies à onglet, nous vous recommandons d’envisager l’achat d’un support spécifique pour celle-ci afin de rendre son utilisation beaucoup plus facile et plus sûre.

Collecte de la poussière et des copeaux

Un petit sac à poussière est fourni avec la scie à onglet Einhell afin de maintenir l’environnement exempt de poussière. Cela fonctionnera jusqu’à un certain point, mais vous aurez besoin d’un aspirateur ou d’un dépoussiéreur pour un usage intensif.

Protège-lame

La protection de la lame offre une protection lorsque la lame tourne mais ne coupe pas. La poignée est très facile à utiliser et éloigne vos mains de la zone de coupe lorsque vous utilisez la scie.

Plateau de coupe extensible

Le plateau de coupe extensible permet de maintenir en place des matériaux plus longs tout en coupant en toute sécurité sans avoir besoin d’une autre paire de mains pour les tenir.

La Pince

Une pince facile à utiliser est fournie avec la scie à onglet Einhell pour maintenir le matériau en place, prêt à être coupé.

L’avis de la rédaction

Un excellent rapport qualité/prix

Comparativement à d’autres scies à onglet de marques concurrentes telles que Metabo ou Bosch, cette scie à onglet Einhell offre un excellent rapport qualité/prix que vous ne trouverez pas ailleurs !

Des coupes parfaites au millimètre près

Certains sont très impressionnés par la précision des coupes apportées par cette scie à onglet Einhell.

Une installation facile

Pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils possèdent une scie à onglet électrique et ils ont été impressionnés par la facilité avec laquelle il est possible d’installer et de régler la scie à onglet Einhell TC SM 2131.

Conclusion

Il s’agit d’une excellente scie et notre rédaction la recommande vivement aux bricoleurs. Elle possède une vaste gamme de fonctionnalités pour un prix très modeste. En parcourant les modèles disponibles sur le marché, vous vous apercevrez qu’il existe de meilleures caractéristiques, comme des moteurs plus puissants ou des scies à onglet plus légères. Cependant, peu de modèles peuvent offrir autant de fonctionnalités en une seule fois.

En savoir plus

En complément de cet article, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage en cliquant ici !

Scie à onglet Einhell TC SM 2131

8.9

Rapport qualité/prix

9.5/10

Capacité de coupe

9.5/10

Puissance

8.5/10

Portabilité

8.0/10

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Installation facile

Cons

  • Puissance du guide laser

Laisser un commentaire