🔴Test Exclusif de la scie à onglet Dewalt DWS774

  • DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
    Profitez de ses hautes performances et de sa polyvalence : la scie à onglets est équipée d'un moteur haute performance de 1400W dans un design compact et léger. C'est un outil idéal pour les travaux de sciage et de découpe. Le moteur est capable d’atteindre une vitesse à vide de 6300tr/min pour réaliser une utilisation sur matériaux hautement résistants Cet outil est conçu pour effectuer plusieurs types de coupes. Équipé d'une lame de scie de 216mm de diamètre à 24 dents, il permet d'effectuer des coupes d'onglet de 48° dans les deux sens, avec une capacité de coupe maximale de 173x62mm pour un angle de 45°, tandis que la capacité de coupe maximale en position verticale est de 265x62mm. Le système XPS projette l’ombre de la lame sur la pièce à découper pour une coupe optimale sans risque de déréglage Profitez de l'ergonomie et de la sécurité de cette scie. La table et le guide arrière ont été conçus pour offrir la précision nécessaire. La scie est dotée d'une poignée ergonomique pour une utilisation souple et précise de l'appareil. La tête coulissante peut être verrouillée pour les coupes classiques et pour un transport sûr de l'unité. La scie est également équipée d'un bras rétractable pratique pour le stockage et le transport Découvrez cette scie robuste avec ses accessoires inclus. La scie filaire est vendue avec une lame de scie carbure 24 dents, 2 boulons de fixation, un mors de serrage et une clé de service DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles
    265,65 € 373,23 € -29%

La scie à onglet Dewalt DWS774 vient s’ajouter à la gamme de scies à onglets de qualité et à prix abordable. Cette scie à découper polyvalente et d’un bon rapport qualité-prix est une bonne alternative à la scie à onglet DW777. Elle ajoute quelques touches supplémentaires et des caractéristiques modernes qui font de Dewalt l’une des principales autorités en matière de scies à onglet.

La scie à onglet Dewalt DWS774 combine les caractéristiques essentielles dont la plupart des bricoleurs ont besoin dans une scie à onglets à usage général avec des améliorations de style. L’aspect et le toucher modernes sont favorisés par le couvre-lame noir et la poignée jaune.

Fonctionnalités de la scie à onglet Dewalt DWS774

La scie à onglet Dewalt se distingue par un nombre de fonctionnalités intéressantes que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs, notamment avec son guide d’ombre XPS.

Le moteur

À noter que ce modèle est disponible en version 230 volts et en version 110 volts pour ceux qui souhaitent utiliser le DWS774 sur place. Malheureusement, il n’y a pas d’option sans fil, vous devrez dépenser un peu plus pour obtenir cette fonctionnalité.

Le moteur de 1400 watts augmente la puissance de l’entrée de 1300 watts du DWS773, de sorte que le DWS774 fournit une puissance suffisante pour affronter les bois durs et les métaux (à condition d’avoir la bonne lame). Il est un peu moins puissant que le nouveau DWS777 à 1800 watts. Dans la plupart des cas, les 1400 watts suffisent. Si vous êtes un utilisateur de scie très expérimenté, vous devriez peut-être opter pour une puissance plus élevée. Sinon, avec la puissance améliorée du DWS774 par rapport au DWS773, vous devriez vous en sortir.

Collecteur poussière

Le nouveau système de dépoussiérage Dewalt est une grande nouveauté qui permet d’aspirer la poussière directement au-dessus de la surface de coupe. Cela permet de réduire la poussière et le désordre sans avoir à transporter une machine de dépoussiérage séparée. Pour de petites quantités de coupe, il facilite le temps de nettoyage.

Portabilité

Le poids de 12 kilos n’est pas la scie à onglet Dewalt la plus légère du marché, mais elle est tout de même assez légère pour la capacité. Ajoutez à cela les poignées aux deux extrémités de la scie et c’est un modèle assez portable. L’encombrement est réduit au minimum grâce à un ingénieux mécanisme de coulissement caché qui permet de gagner de la place sur la largeur à 490 mm et protège les barres coulissantes contre les dommages. Avec une profondeur de 05 500 m et une hauteur de 590 mm, c’est une scie à onglet radiale facile à ranger et à déplacer.

Capacité de coupe

Au maximum, ce modèle de scie à onglet Dewalt coupe au maximum 250 mm par 62 mm à un angle de 90 degrés par 90 degrés. Cet angle diminue jusqu’à une coupe minimale de 198mm par 48mm à un angle de 45 degrés par 45 degrés. La profondeur maximale de coupe est de 70 mm, ce qui est assez standard et vous permettra de couper facilement 2 par 4 longueurs de bois.

Coupes en angle

La scie à onglet Dewalt DWS774 dispose d’une gamme d’angles de coupe assez standard pour ce niveau de prix. La scie à ongletspermet de couper à des angles de 48 degrés à gauche et à droite. Pour plus de rapidité et de polyvalence, vous pourriez envisager une scie à double biseau.

Guide des lignes d’ombre XPS

Ce système de lignes d’ombre se trouve sur la plupart des nouveaux modèles Dewalt et constitue une brillante amélioration. Il permet d’obtenir une ligne de coupe extrêmement précise. Comme l’ombre est générée par la lame elle-même, elle n’a pas besoin d’être alignée comme le ferait un système laser. Un système bien supérieur aux précédents systèmes de guidage laser disponibles.

L’avis de la rédaction

Excellente précision

La fonction d’ombre XPS ajoute vraiment à la précision de la coupe. C’est un avantage supplémentaire par rapport aux systèmes laser précédents, surtout pour ceux qui travaillent sur des coupes plus fines et qui font beaucoup de travaux de finition à la maison.

Scie à onglet légère

La scie à onglet Dewalt est légère et facilement transportable. C’est un excellent complément à toute grande scie à découper lorsqu’il faut en utiliser une plus petite pour passer d’un travail à l’autre. Pour la plupart d’entre nous, nous avons tendance à déplacer la scie d’un endroit à l’autre plutôt que d’avoir un atelier permanent, ce qui est certainement un facteur important.

Bon rapport qualité/prix

Pour une scie à onglet de cette qualité, la scie à onglet Dewalt est géniale ! Pour beaucoup de gens qui achètent une scie à onglet pour la première fois, la réputation de la marque est importante. Le fait qu’une Dewalt soit en concurrence avec des produits comme l’Evolution pour le prix est un facteur important dans les bonnes critiques. Bien que vous puissiez obtenir des modèles beaucoup moins chers comme Parkside dans des endroits comme Lidl, il est peu probable que vous obteniez la même qualité.

Facile à ranger

Pour ceux qui sont poussés par l’espace, il s’agit d’une scie à onglets coulissante facile à ranger dans le garage. Beaucoup de modèles de scies à onglets bon marché sont maladroits et grands, ce qui les rend difficiles à ranger. Un gros avantage pour de nombreux clients.

Conclusion

La scie à onglet Dewalt DWS774 est une excellente scie. Destinée au marché de l’utilisation plus occasionnelle, elle possède toutes les caractéristiques essentielles d’une scie à onglets à usage général. Elle peut être destinée aux bricoleurs ou aux commerçants. Les ajouts tels que la ligne d’ombre XPS et le collecteur de poussière amélioré font que la DWS774 se démarque un peu de la masse et en font un excellent achat.

Avec une marque comme Dewalt et le nombre de commentaires positifs des clients, nous recommandons vivement cette scie à onglet Dewalt à ce prix. C’est un concurrent certain de certaines marques à bas prix qui sont en train d’émerger.

En savoir plus

En complément de cet article sur la scie à onglet Dewalt, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage en cliquant ici !

Laisser un commentaire