🔴Test exclusif de la scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

  • Bosch Professional 0601B19100 Scie à Onglets Radiale GCM 8 SJL (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Boite Carton) Bleu 25,4 cm
    La scie à onglets radiale GCM 8 SJ de Bosch Professional : avec puissant moteur de 1600 W Multiples possibilités d’utilisation grâce à des capacités de coupe horizontale et verticale élevées Environnement de travail plus propre et plus sain car sans poussières grâce au système d’aspiration en deux points Mobilité maximale grâce au faible poids de seulement 17,3 kg Livré avec : GCM 8 SJL, une lame de scie circulaire (Optiline Wood, 216 x 30 x 2,8 mm, 48 dents), serre-joint, carton
    324,99 € 371,50 € -13%


La scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL se situe dans la gamme de prix moyenne et offre une précision, une qualité de fabrication et puissance excellentes ! Cette scie à onglet Bosch conviendra au bricoleur qui recherche ce petit plus mais de qualité, tout en étant suffisamment robuste pour n’importe quel artisan. Bosch réalise encore une fois un travail d’une qualité excellente ! Vous pourrez réaliser des coupes professionnelles tout au long de la journée sur certains des bois les plus résistants.

Fonctionnalités de la scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

Capacité de coupe

Cette scie à onglet offre une coupe très puissante, donnant des angles très nets et précis. Le moteur de 1600 watts permet à cette scie de glisser en douceur sur de grandes pièces de bois avec une précision absolue tout au long de la journée. La lame de 216 mm incluse donne une grande taille de coupe avec une profondeur de 7 cm et une largeur de coupe de 31,2 cm qui vous permettra de couper de gros bois, de grandes planches ainsi que les finitions autour de la maison.

Les angles d’onglet qui peuvent être réglés permettent un angle de 52 degrés sur la gauche et un énorme angle de 60 degrés sur la droite. Cela permettra de couper des angles très serrés. Le moteur donnera également à votre scie une grande réserve de puissance pour les matériaux tenaces qui pourraient laisser un moteur moins puissant en difficulté. Le guide à rayon laser intégré permet de régler les angles avec une précision absolue et, une fois l’angle réglé, il peut être verrouillé par une opération de blocage facile à utiliser pour garantir que la scie ne bougera pas afin de maintenir l’angle exactement comme vous le souhaitez.

Non seulement la scie à onglet Bosch GCM 8 SJL peut couper de grandes pièces de bois, mais elle a aussi la capacité de découper des rainures très précises dans des matériaux avec un verrouillage de profondeur sur la lame, très pratique pour des coupes vraiment précises. La lame qui vient avec la scie est une lame Bosch de 48 dents qui donne une finition précise à toutes sortes de coupes.

La gestion de la poussière

La scie à onglet Bosch GCM8SJL dispose d’un système de gestion de la poussière amélioré qui permet de garder la zone sans poussière et un lieu de travail plus agréable grâce à un système d’extraction de la poussière en deux points. L’un des points de collecte de la poussière suit la lame, ce qui garantit que la poussière est collectée même sur les coupes les plus larges. Lorsqu’une scie comme celle-ci fonctionne en permanence, elle génère beaucoup de poussière qu’il faut gérer et qui ne représente pas un danger.

La sécurité

La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL est livrée avec une lame et une protection solide pour protéger les utilisateurs lorsqu’elle est en marche et les commandes sont toutes placées dans des zones faciles à utiliser et clairement visibles autour de la scie, de sorte que la position de travail est sûre et facile pour une utilisation fréquente. Une autre caractéristique en matière de sécurité est le poids de la scie. Plus nous nous rapprocherons de l’extrémité commerciale des scies à onglets, plus il faudra les transporter et celle-ci pèse 17 kg pour faciliter le transport.

Le poids

La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL est de 17 kg. Elle n’est pas très légère, mais pas très lourde non plus comparativement aux autres scies à onglet des marques concurrentes.

Dans quels cas s’en servir ?

Il n’y a pas grand-chose que cette scie à onglet Bosch ne peut pas faire, à part les gros morceaux de bois. Travailler sur un chantier de construction en coupant du bois toute la journée n’est pas un problème pour cette scie, elle a beaucoup de puissance pour continuer à avancer au rythme des nÅ“uds. Grâce à la gestion aisée de la poussière et au changement rapide de lame, elle est vraiment à la hauteur de la charge de travail qui lui est imposée.

C’est également une excellente scie pour les travaux de finition pour les bricoleurs travaillant sur de gros chantiers à la maison ou les artisans professionnels. Que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur, elle est portable et polyvalente.

L’avis de la rédaction

Il s’agit d’une scie à onglet Bosch de qualité qui offre beaucoup plus de fonctionnalités que la liste déjà impressionnante ci-dessus. Le transport des scies de qualité commerciale est un problème important pour les commerçants, car nous avons mentionné qu’il s’agit d’une scie légère de 17 kg et qu’elle est facile à transporter sur le corps.

Pour que la scie fonctionne rapidement, la lame est équipée d’un verrou de broche facile et rapide à utiliser pour un changement de lame rapide. Plus la scie est travaillée, plus il faudra de lames et le temps gagné est de l’argent gagné pour les professionnels. La clé pour changer la lame est stockée sur le corps de la scie afin de ne pas la perdre, une jolie touche !

Les scies Bosch se vendent très bien grâce à la disponibilité des pièces de rechange et à l’important réseau de concessionnaires pour tout problème ou entretien. Comme il s’agit d’une des plus grandes marques de scies de haute qualité au monde, vous n’aurez aucun problème pour obtenir des conseils et les pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre scie.

L’aspect le plus important de toute scie à onglets est le corps, qui est en aluminium et ne peut pas bouger. L’action sur l’une de ces scies doit être propre et lisse, sans que l’angle puisse être compromis. Comme le corps de la scie à onglet Bosch GCM 8 SJL est très rigide, vous obtiendrez une précision totale sur l’angle choisi.

Conclusion

Cette scie à onglet Bosch radiale de 240V est puissante et polyvalente et travaillera dur pour un budget raisonnable. Elle est idéale pour l’artisan qui veut une machine portable qui donnera une bonne finition et aussi pour le bricoleur expert qui est prêt à investir un peu plus pour obtenir une bonne finition. Dans l’ensemble, la scie à onglet Bosch GCM 8 SJL reçoit de bonnes critiques et est hautement recommandée.

En savoir plus

En complément de cet article sur la scie à onglet Dewalt, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage en cliquant ici !

Scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

9

Rapport qualité/prix

9.0/10

Puissance

9.0/10

Capacité de coupe

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bonne capacité de coupe
  • Précision efficace
  • Qualité de fabrication optimale

Cons

  • Scie assez lourde

Laisser un commentaire