🔴Exclusif : la meilleure scie à onglet Dewalt

  • DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
    Profitez de ses hautes performances et de sa polyvalence : la scie à onglets est équipée d'un moteur haute performance de 1400W dans un design compact et léger. C'est un outil idéal pour les travaux de sciage et de découpe. Le moteur est capable d’atteindre une vitesse à vide de 6300tr/min pour réaliser une utilisation sur matériaux hautement résistants Cet outil est conçu pour effectuer plusieurs types de coupes. Équipé d'une lame de scie de 216mm de diamètre à 24 dents, il permet d'effectuer des coupes d'onglet de 48° dans les deux sens, avec une capacité de coupe maximale de 173x62mm pour un angle de 45°, tandis que la capacité de coupe maximale en position verticale est de 265x62mm. Le système XPS projette l’ombre de la lame sur la pièce à découper pour une coupe optimale sans risque de déréglage Profitez de l'ergonomie et de la sécurité de cette scie. La table et le guide arrière ont été conçus pour offrir la précision nécessaire. La scie est dotée d'une poignée ergonomique pour une utilisation souple et précise de l'appareil. La tête coulissante peut être verrouillée pour les coupes classiques et pour un transport sûr de l'unité. La scie est également équipée d'un bras rétractable pratique pour le stockage et le transport Découvrez cette scie robuste avec ses accessoires inclus. La scie filaire est vendue avec une lame de scie carbure 24 dents, 2 boulons de fixation, un mors de serrage et une clé de service DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles
    265,65 € 373,23 € -29%

Test de la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ

Ce doit être l’une de scies à onglet Dewalt plébiscitée par les internautes. Elle est conçue pour être à la fois facile à utiliser et résistante, et elle l’est ! Pour un professionnel qui doit se déplacer beaucoup ou pour toute personne qui ne dispose pas d’une alimentation à proximité, la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ est parfaite.

Fonctionnalités de la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ

La scie à onglet Dewalt DCS365N a l’air brillante, on peut dire d’un coup d’Å“il rapide qu’il s’agit d’un Dewalt grâce à la poignée jaune et à la construction en gros morceaux. L’attention portée aux détails se voit vraiment sur des éléments comme la protection de la lame. Lorsque vous achetez un outil électrique Dewalt, c’est pour sa capacité à faire un excellent travail, mais un outil stylé reste toujours appréciable.

Les outils électriques sans fil sont de plus en plus populaires, avoir une scie à onglet sans fil de 18V rend la vie beaucoup plus facile. Souvent, vous devez les installer près d’une prise et finir par vous rendre à pied dans la zone où vous travaillez et en revenir. Ce n’est plus le cas avec cette scie à onglet Dewalt.

Si vous avez d’autres outils électriques sans fil Dewalt, c’est un bon achat car vous pourrez changer les piles entre eux. Si vous n’avez plus de charge et que vous avez la batterie de la perceuse avec vous, vous pouvez les échanger. La scie à onglet Dewalt DCS365N offre environ 250 coupures par charge (en fonction de la taille de la batterie), ce qui est beaucoup.

Une chose à noter, c’est qu’elle n’est pas livrée avec des batteries, vous devrez les acheter séparément, à moins que vous n’en ayez déjà. Il faut en tenir compte dans le calcul du coût, car il s’agit d’un supplément nécessaire. Il est compatible avec les batteries Dewalt XR Li-ion.

Pour les constructeurs qui ont besoin d’une scie à onglet, c’est un bonus, car vous pouvez vous passer de câbles et de transformateurs et les remplacer par de simples batteries, ce qui vous fera gagner du temps et vous épargnera des soucis, sans compter qu’il y a beaucoup moins de matériel à transporter.

Précision

Le système de lignes d’ombre aide avec une précision brillante est un système bien meilleur que tous les guides laser existants. Rien que pour cela, cela vaut la peine d’investir dans cet outil. Au lieu d’avoir un guide laser, il y a des lumières LED qui brillent sur la lame et projettent une ombre sur la surface de coupe qui vous indiquera exactement où se trouvera la coupe. Un système brillant que l’on ne retrouve pas sur d’autres scies à onglet de marques concurrentes.

Transport et mobilité

Grâce à la technologie sans fil, les poignées de transport sont très pratiques. Situées à chaque extrémité du plateau de coupe, il suffit de verrouiller le corps et de prendre la scie à onglet Dewalt et la transporter efficacement.

Poids

Il s’agit d’une scie à onglet légère pesant environ 9 kilos. Lorsque vous payez pour la portabilité, c’est un autre facteur important et cela fonctionne bien avec le reste de la conception de la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ .

Le moteur

C’est là que le surcroît de qualité est perceptible par rapport aux modèles moins chers. Le moteur refroidi par ventilateur offre une puissance suffisante pour effectuer des tâches plus difficiles que celles de nombreuses scies moins chères, en particulier pour couper des matériaux comme le bois dur. Le moteur est également très silencieux par rapport à certains modèles moins chers. Pour une meilleure longévité, les balais du moteur sont remplaçables.

Capacité de coupe

Il ne s’agit pas d’une scie à onglet coulissante, ce qui ne permet pas de couper les planches les plus larges, mais elle est tout de même plus que capable de réaliser des coupes importantes. La capacité maximale est de 250 mm x 50 mm. Lorsque les angles augmentent, la taille de la coupe descend jusqu’à un minimum de 176 mm x 35 mm. Vérifiez les dimensions du bois que vous devez couper avant de l’acheter.

Avis de la rédaction

Points forts de la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ

  • La qualité de construction est inégalée et très facile à utiliser dès la sortie de la boîte. Beaucoup de ces commentaires proviennent de commerçants et sont donc de bonnes autorités en matière d’outils électriques.
  • La ligne d’ombre est très précise et constitue une amélioration considérable par rapport à tout système laser disponible, même sur les meilleurs modèles.
  • Beaucoup sont agréablement surpris par la puissance de cette scie. Le moteur refroidi par ventilateur permet de travailler facilement avec des matériaux difficiles.
  • La portabilité est un facteur important pour beaucoup et les critiques le reflètent. La légèreté et l’absence de fils ou de transformateurs sont un grand avantage pour beaucoup de gens.

Points faibles de la scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ

  • Nécessite l’achat d’une batterie en plus

Conclusion

Bien que cette scie soit excellente, il y a quelques considérations clés à prendre en compte avant de la recommander. Si vous avez déjà des outils sans fil Dewalt et des batteries XR Li-ion, c’est un choix facile, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Si vous n’avez pas d’outils sans fil, vous devez prendre en compte le coût des batteries et du chargeur. Cela va en faire une scie assez coûteuse. Vérifiez également le reste de la gamme d’outils électriques sans fil Dewalt, une fois que vous avez choisi une marque sans fil, il peut être très coûteux de changer de marque.

Si vous avez une autre marque d’outils sans fil, nous ne recommandons pas ce modèle. Vous aurez besoin de deux jeux de batteries et de chargeurs. En termes de qualité, on trouve rarement mieux que la marque Dewalt, et la scie à onglet Dewalt DCS365N ne fait pas exception avec sa précision fantastique, sa qualité de construction et sa portabilité. Une scie qui mérite ses bonnes notes.

En savoir plus

En complément de cet article, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage

scie à onglet Dewalt DCS365N-XJ

8.9

puissance

9.0/10

Précision

9.0/10

Capacité de coupe

8.5/10

Poids

9.0/10

Pros

  • Puissance optimale
  • Qualité de finition admirable
  • Portable et légère

Cons

  • Nécessite une batterie en plus

Laisser un commentaire