🔴Avis sur la scie à onglet Makita LS1018L

Si vous cherchez une scie qui ne vous oblige pas à retourner votre matériel chez le fabricant, alors la scie à onglet Makita LS1018L est un must en raison de sa conception et de ses caractéristiques fantastiques. Qu’il s’agisse de coupe droite ou de biseau, cette scie à onglet radiale présente généralement plus d’avantages et de commodités que les autres.

Cela dit, nous allons passer en revue cette scie à onglet pour vous faire connaître ses avantages et ses inconvénients afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Il s’agit d’une scie à onglet radiale.  Ce type de scie à onglet est le mieux adapté aux travaux généraux de menuiserie tels que les moulures couronnées, la découpe de plinthes, etc. Il est également plus pratique de travailler sur votre matériau grâce au mécanisme à double biseau.

  • Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
    Puissance nominale: 1430 W Vitesse à vide max. 4300 tr/min Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm Poids: 19.9 kg Laser précis placé sur le carter de lame, pas d'écart entre le rayon et le trait de coupe Laser précis placé sur le carter de lame, pas d'écart entre le rayon et le trait de coupe Transmission intégralement en métal Équipé d'un frein électrique pour plus de sécurité Possibilité de couper de l'aluminium avec des lames appropriées Dimensions de coupe importantes (identiques à celle de la LS1013) Machine légère conçue pour les coupes rectilignes et d'onglet dans le bois
    612,00 €

Spécifications de la scie à onglet Makita LS1018L

La scie à onglet Makita LS1018L est assez lourde. Elle pèse 26 kg. Elle dispose d’une puissance de 1430W. À 90 degrés, elle peut effectuer des coupes transversales de 12 pouces. Sa capacité de biseautage peut atteindre 48 degrés à gauche et à droite et 60 degrés pour les coupes d’onglets.

La scie à onglet est livrée avec une lame et un sac à poussière en guise d’accessoire.

Qualité

L’outil est couvert par une garantie limitée d’un an de Makita, ce qui vous permet de l’apporter à un centre de service agréé pour le faire réparer ou le remplacer gratuitement. Cela dit, de nombreuses caractéristiques de qualité le rendent durable pour une utilisation à long terme.

En ce qui concerne la stabilité, cette scie est dotée d’une base en aluminium qui la maintient en place de manière sûre et sécurisée pour l’opérateur. En outre, elle est dotée d’un système de protection conçu pour ses coupes verticales, à l’exception du moteur à entraînement direct (moins d’entretien) mentionné ci-dessus. Elle possède également un dispositif de démarrage progressif qui prolonge la durée de vie des engrenages.

Facilité d’utilisation

La scie à onglet Makita LS1018L est dotée de nombreuses caractéristiques pratiques. Par exemple, elle dispose d’un guide laser qui aide à la précision. Elle est également dotée d’un frein électrique qui accélère vos tâches lorsque vous travaillez avec des coupes répétitives, surtout si vous devez respecter un quota quotidien.

Pour une utilisation facile contre un mur, son système de glissière à 2 rails en acier facilitera votre travail sans prendre beaucoup de place dans la zone de travail. Grâce au système de protection de lame transparent, vous ferez moins d’erreurs puisque vous pourrez voir la ligne de coupe et la lame tout en travaillant sur votre matériau. À la liste des caractéristiques pratiques s’ajoute un verrouillage en biseau à l’avant de l’appareil.

Peu bruyante

La scie à onglet Makita LS1018L se distingue aussi par son faible niveau sonore lors du travail. C’est très appréciable lorsque l’on passe plusieurs heures à utiliser cette scie.

Devriez-vous acheter la scie à onglet Makita LS1018L ?

Si vous souhaitez un confort total pour travailler sur des matériaux, la Makita LS1018L est la scie à onglets qu’il vous faut. Grâce à ses caractéristiques pratiques, telles qu’un système de glissement sur rail, une protection transparente et un guide laser, vous terminerez vos tâches en un rien de temps, ce qui vous permettra d’être plus productif au travail. Elle convient parfaitement à l’utilisation sur les chantiers, au travail du bois et à d’autres tâches similaires.

En outre, grâce à son guide laser, il convient mieux aux travaux qui exigent une précision extrême. Il est donc fort probable que vous achèterez cet outil si vous travaillez à un niveau professionnel.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, consultez la liste des avantages et des inconvénients de l’outil ci-dessous.

Avantages de la scie à onglet Makita LS1018L

Dispose d’un guide laser

Le guide laser est une fonction très appréciée de toute scie à onglet, car il vous aide à réaliser une coupe aussi précise que possible. Fini le temps où il fallait recommencer à zéro pour refaire des coupes à cause de mauvaises estimations et mesures – le guide laser vous aidera à gagner du temps. Les guides laser sont également des moyens sans outils d’obtenir la bonne mesure pour votre matériau, ce qui vous évite d’avoir les mains pleines lorsque vous travaillez dessus.

Présence d’un frein électrique

Le frein électrique est un autre élément très apprécié, non seulement dans une scie à onglet, mais aussi dans la plupart des outils électriques en général. Le frein électrique empêche la scie de tourner de manière excessive, ce qui vous permet d’effectuer des coupes répétitives beaucoup plus rapidement que si vous utilisiez un appareil qui ne dispose pas d’un frein électrique. Cela vous fera gagner un temps considérable et augmentera la productivité en général.

Système de glissement sur rail très pratique.

Grâce au système de glissement sur rail à deux éléments en acier, vous pouvez effectuer des opérations au ras d’un mur et gagner beaucoup d’espace sur le chantier. Nous savons tous combien il est difficile de disposer de nombreux outils et machines dans une zone de travail. Si vous souhaitez réduire l’encombrement de vos outils et travailler plus efficacement, il serait incroyablement avantageux d’avoir une scie à double biseau comme celle-ci.

Excellent système de dépoussiérage

Avec un sac à poussière inclus, grâce aux deux ports de collecte de la poussière, vous vous soucierez moins du temps passé à nettoyer votre zone de travail.

Inconvénients de la scie à onglet Makita LS1018L

L’emballage laisse à désirer

Bien que ce soit au cas par cas, certains lots ont eu un emballage endommagé, bien que cela n’affecte pas la qualité globale de la scie à onglets

Le rail et le moteur peuvent ne pas être parallèles

Cela peut sembler être un problème sérieux au début, mais vous pouvez le résoudre rapidement en desserrant deux vis sur la partie en aluminium et en les resserrant après avoir un peu tourné. Il existe des guides en ligne sur la manière d’effectuer une réparation rapide pour celui-ci.

Un peu lourde

Avec ses 26 kg, la scie à onglet Makita LS1018L risque d’être un peu pénible à déplacer.

Conclusion

Pour le menuisier sérieux qui veut augmenter sa productivité, la Makita LS1018L vaut l’investissement en raison de la pléthore de fonctions pratiques et permettant de gagner du temps. Elle est avant tout destinée à un public professionnel et pour un usage intensif. Encore une fois, Makita se révèle être une marque d’exception et un acteur incontournable dans le monde du bricolage !

En savoir plus

En complément de cet article, n’hésitez pas à lire notre guide comparatif sur les scies à onglet, ainsi que notre blog sur le bricolage en cliquant ici !

Laisser un commentaire